Mise à jour d'avril : Déjà trois ans
Horaires de maintenance :
- Xbox : le 11 avril, 9 h 00 - 12 h 00 CEST
- PlayStation : le 11 avril, 9 h 00 - 12 h 00 CEST
Taille de la mise à jour :
- Xbox One (S,X) ~ 3 100 Mo
- Xbox Series S/X ~ 3 100 Mo
- PS4 ~ 3 100 Mo
- PS5 ~ 3 100 Mo
Vous n'aimez pas lire des pavés ? Pas de problème, voici un résumé succint :
- Des bonus et promos pour Déjà trois ans
- La campagne Le Lion flamand, avec pour premier prix le cuirassé français de rang VII Flandre
- Des saisons de Batailles classées en 3c3
- Deux super projets inédits pour le bureau
- Des primes de fidélité
- Du contenu Golden Week 2022
- Un partenariat avec Viva La Dirt League
Afin de vous préparer de manière optimale à la prochaine mise à jour, utilisez le code 4ARWLS206E à l'adresse https://wowslegends.com/code-redeemer pour recevoir 2 conteneurs classiques.
Déjà trois ans
Cette mise à jour marque le troisième anniversaire de la mise en accès anticipé de Legends. C'est fou, comme le temps passe ! Nous nous apprêtons à le passer en votre compagnie : des roses des vents, une triple prime de première victoire, une promo spéciale et bien d'autres activités vous attendent !
En outre, nous avons décidé de rajouter une manière supplémentaire de vous récompenser. Comme nous apprécions votre soutien, vous recevrez une sélection d'articles du jeu sous la forme de primes de fidélité. Nous n'avons bien entendu pas laissé les nouveaux joueurs de côté. Tous les détails seront révélés dans un article de blog dès demain.
La campagne Le Lion flamand
Le cuirassé français de rang VII Flandre est bien équipé : 3 fois 3 canons de 15 pouces (380 mm) répartis dans des tourelles qui pivotent rapidement, ainsi qu'une grande pénétration et une grande vélocité des obus AP permettant un tir de précision. Il bénéficie également du consommable attitré des cuirassés français des rangs supérieurs : Boost du moteur. Sur le plan historique, ce cuirassé est un projet fondé sur la classe Alsace qui aurait dû comporter deux bâtiments (avec toutefois un système de défense antiaérienne revu), et devait succéder au célèbre Richelieu.
Avec 100 paliers à franchir en 5 semaines et le système de rattrapage, voici la liste des récompenses :
Récompenses accessibles sans soutien de l'Amirauté :
- 80 accélérateurs classiques
- 10 camouflages de type 1
- 10 camouflages de type 2
- 10 camouflages de type 3
- 8 camouflages Révolutionnaire
- 265 000 d'EXP. de commandant
- 250 000 crédits
- 2 000 d'EXP. globale
- 13 ordres de promotion
- 1 insigne
- 1 décoration
- 7 jours de compte premium
- 3 grande caisse de printemps
- 1 caisse de commandant français
- 1 arrière-plan d'écusson
Valeur des récompenses sans le soutien de l'Amirauté : 15 507 doublons
Récompenses supplémentaires à obtenir avec le soutien de l'Amirauté (2 500 doublons) :
- 80 accélérateurs rares
- 15 camouflages de type 1
- 15 camouflages de type 2
- 15 camouflages de type 3
- 16 camouflages Révolutionnaire
- 135 000 d'EXP. de commandant
- 2 800 000 crédits
- 22 000 d'EXP. globale
- 27 ordres de promotion
- 3 insignes
- 3 décorations
- 750 doublons
- 7 grande caisse de printemps
- 1 symbole d'écusson
- Cuirassé français de rang VII Flandre
Valeur totale des récompenses avec le soutien de l'Amirauté : 67 648 doublons
Puisque la campagne a 100 paliers, il vous faudra 27 250 doublons pour tout acheter directement.
Les saisons de Batailles classées sont triplées
Cette mise à jour propose trois saisons de Batailles classées, la première débutant dès le 14 avril. Ce coup-ci, vous vous affronterez en 3c3 sur des navires de rang III à V selon la saison. Pas de porte-avions, un destroyer par équipe. L'esprit de compétition sera de mise si vous voudrez triompher dans de telles conditions. Nous vous fournirons davantage de détails, ainsi que la liste des récompenses, dans un article de blog à paraître la semaine prochaine.
Ajout du Des Moines et du Saipan au bureau
Le croiseur américain légendaire Des Moines
Navire de tête d'une classe de trois croiseurs lourds, le Des Moines entra en service en 1948. Il passa la majorité de sa carrière en tant que navire amiral de de la 6e Task Fleet dans la Méditerranée. Une cadence de tir appréciable, la trajectoire de tir arquée américaine avec des angles de ricochet optimisés et le consommable Radar font du Des Moines l'un des ajouts les plus attendus au rang légendaire.
Le porte-avions premium américain de rang VII Saipan
Le Saipan fut le navire principal de sa classe de deux porte-avions légers, abritant plus de 50 aéronefs, dont des hélicoptères. Entré en service en 1946, il ne participa donc pas à la Seconde Guerre mondiale mais fut plus tard déployé au cours de la guerre du Vietnam. Ce ne fut cependant pas sans avoir subi une transformation en un important navire-relais de communication et avoir reçu le nouveau nom d'Arlington. Dans le jeu, le Saipan est véloce, se défend bien contre les avions ennemis proches de lui et embarque des avions redoutables, comme des escadrons de bombardiers-torpilleurs larguant quatre torpilles par passe. Le Saipan est le premier porte-avions premium américain de rang VII présent dans Legends.
Golden Week 2022
La meilleure semaine de l'année, à n'en pas douter. Voyons ce qu'elle vous réserve :
- Un nouveau camouflage permanent* Golden Week pour le Hyūga, un tout nouveau cuirassé premium japonais de rang V. Pour en savoir davantage à son sujet, référez-vous au paragraphe Les nouveaux navires de la mise à jour.
- Un nouveau camouflage permanent* Golden Week pour le croiseur premium japonais de rang VII Suzuya. Quant au Suzuya lui-même, vous pourrez l'acheter contre 750 000 points d'EXP. globale à partir du 11 avril.
- Une nouvelle caisse Golden Week 2022 qui abrite des crédits, des articles de progression de commandant et les navires japonais suivants : le croiseur premium de rang III Iwaki, le cuirassé premium de rang V Hyūga et le destroyer premium de rang VI Asashio. Sont également inclus : des camouflages permanents* Golden Week pour le Yamato, le Kongō, le Suzuya, le Hyūga et l'Asashio.
Ce contenu arrivera dans son intégralité le 25 avril ; un article de blog le détaillera.
*Uniquement disponible dans des caisses Golden Week
Grande caisse de printemps
Les saisons changent, les caisses aussi ! Récupérez quelques grandes caisses de printemps et bénéficiez du traditionnel mélange d'articles de progression de commandant, de doublons, de crédits, de camouflages, etc. Vous avez en outre une chance de gagner les navires premium suivants : le destroyer américain de rang VI Sims, le cuirassé britannique de rang V Warspite ou le croiseur italien de rang V Duca d'Aosta.
Partenariat avec Viva La Dirt League
Approchez, approchez ! Venez découvrir le tout dernier partenariat en date passé avec Viva La Dirt League, qui est axé sur la websérie Epic NPC Man. En plus d'un écusson et d'un pavillon spéciaux, nous vous proposons trois uniformes de commandant qui, pour la première fois, disposeront chacun de leur voix. Voici les personnages qui auront droit à un uniforme :
- Greg le vendeur d'ail
- Grand sorcier Baradun
- Bodger le forgeron
Comme d'habitude, les uniformes confèrent des obus traçants, des fusées de signalisation si vous actionnez la corne de brume, et des feux d'artifice visibles par vos alliés si vous activez vos compétences légendaires. Cette fois, les uniformes seront compatibles avec les commandants de toutes les nations, excepté ceux issus d'autres partenariats. Ce contenu s'obtient par le truchement d'une mission spéciale qui s'achète avec des crédits.
Les nouveaux navires de la mise à jour
Cuirassé premium japonais de rang V Hyūga
Comptant sur 12 canons de 14 pouces (356 mm), ce cuirassé boxe clairement dans la catégorie des poids lourds. Le consommable Accélération du rechargement de la batterie principale augmente encore plus les DPM que vous projetez en direction de vos adversaires, et sa très bonne protection contre les torpilles lui permet de rester à flot plus longtemps. De par son statut de petit nouveau, le Hyūga était prédestiné à faire partie de la Golden Week : ne ratez pas une apparence spéciale qui lui sera dédiée à l'arrivée du contenu le 25 avril.
Achevé en 1918, il ne fut que peu utilisé lors de la Première Guerre mondiale. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il fut considéré comme obsolète, malgré une modernisation en deux temps qui prit fin en 1932. Au cours du conflit, le Hyūga bénéficia d'une refonte supplémentaire, gagnant au passage un pont d'envol. Sa fin survint en juillet 1945, date où il sombra.
Destroyer premium panasiatique de rang V Anshan
Possédant l'option inédite d'utiliser des torpilles classiques ou des torpilles d'eau profonde, l'Anshan se démarque clairement des autres destroyers panasiatiques. Quand on y rajoute sa vitesse élevée et une artillerie correcte, on obtient un résultat qui mérite d'être testé.
Acquis par la marine de l'Armée populaire de libération chinoise en 1955, cet ex destroyer de classe Gnevny fut plus tard rénové afin d'améliorer nettement sa défense antiaérienne. Il sert de navire musée à Qingdao, en Chine, depuis 30 ans.
Mobile
Plusieurs améliorations d'importance ont été apportées à l'interface mobile :
- Commandes rapides en combat avec deux préréglages
- Signalement d'un secteur de la carte
- Journal de bataille
- Déplacement de la caméra dans le port
- Performances améliorées
- Effets aquatiques optimisés
- Apparition des éléments de l'ATH avant le début de la bataille
Correctifs
- Correction d'un problème relatif à la balistique des torpilles : il existait parfois un décalage entre le secteur de visée et la position des torpilles sur les longues distances.
- Le cône de visée des torpilles disparaissait parfois quand le joueur se reconnectait à la bataille suite à une déconnexion.
- Le comportement étrange des ombres sous-marines dans le port.
- Le menu des uniformes de commandant nécessitait parfois deux essais pour s'ouvrir.
- Un rare échec de changement de chef de division qui se produisait lorsqu'un joueur PS5 était promu à la place d'un joueur PS4 et inversement.
- Les panneaux promotionnels qui ne se chargeaient pas sur l'écran de lancement du jeu en cas de coupure puis de récupération de la connexion Internet.
- (Mobile) Correction d'un problème qui causait le retéléchargement des fichiers du jeu quand les appareils iOS arrivaient à court d'espace libre.
- (Mobile) Un rare crash engendré par un excès de commandes tactiles saisies au cours du démarrage.
- (Mobile) Des éléments de l'écran de résultat des batailles étaient parfois superposés.
- (Mobile) Les boutons Jouer et Paramètres étaient mal alignés dans le menu principal.
- (Mobile) L'onglet Campagne et missions se superposait à l'onglet des devises.
Autres
- Les points d'apparition des cartes Atlantique et Deux frères ont été revus.
- Le chargement des images a été accéléré sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
- (Mobile) La recherche des navires britanniques est désormais possible.
Prenez soin de vous, et renversez la vapeur !